jeudi 14 mai 2015

Les femmes préfèrent les hommes ronds !

Dad Bod, Mom Bod… Dead bod ?
Dernière émulsion des potins, dad body : les femmes aimeraient le corps à la papa… (sic) Traduction du contenu énoncé : elles préfèrent les hommes qui ne s’occupent pas que d’eux. Oui, qu’ils laissent tomber le body building en les tarabustant pour qu’elles se sculptent un corps de rêve à exhiber à la plage.
Elles ont en marre des hommes qui paradent. Des narcissiques, quoi.

Enfin une vrai bonne nouvelle, derrière cette futilité ?
Se libérer des diktats des apparences !
Revivre sans s’épuiser dans les salles de sport ? Oh, voilà une excellente nouvelle. Que de temps gagné et d’énergie retrouvée pour autre chose que les tablettes de chocolat…

Les femmes ont bien raison d’apprécier le petit bidon plutôt que s’extasier sur le travail du corps sculpté… Ainsi elles aussi vont se libérer du poids absurde reposant sur elles et des normes les soumettant à une dépréciation permanente de leur corps réel.
Ça a un côté réconfortant de penser que la performance sera dépassée, que les exigences corporelles se tassent et ramollissent ! Elles voient bien qu’elles ont tout à gagner qu’ils s’investissent plus auprès d’elles et des éventuels enfants plutôt qu’ils se centrent sur leur nombril, au sens propre et figuré...
Bref, les voilà libérées du poids du narcissisme de leur chéri… Comme elles sont malines, elles se libéreront bien aussi de ses exigences à leur égard…


Dead Body ? Ou enfin, récupérer sa vie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire