Comment tu compenses ?

 



on pourrait dire que c'est l'épisode 2... en attendant les résultats du vote de dimanche prochain :

“À chaque moment d’angoisse, je mange” : face au contexte politique, ces électeurs compensent… à leur façon

Par Sandra Lorenzo

"Ce contexte réactive des comportements qui permettent de s’apaiser, réagit Catherine Grangeard, psychanalyste, l’une des premières en France à alerter sur l’anxiété liée au contexte politique. Depuis un mois, je vois des patients qui plongent dans la nourriture ou qui se réfugient dans le sport. Chacun trouve sa béquille. Ça peut aussi être tout aussi bêtement de faire le ménage", avance aussi Catherine Grangeard.

En un mois, la France a connu une élection européenne, une dissolution de l’Assemblée nationale et une campagne éclair pour des législatives anticipées. Certains citoyens, dans ce contexte hautement inflammable, ont renoué avec certains penchants pour s’apaiser face à l’incertitude et parfois la violence de ce contexte.

(....)

"La sexualité est aussi un excellent anxiolytique"

"Ce contexte réactive des comportements qui permettent de s’apaiser, réagit Catherine Grangeard, psychanalyste, l’une des premières en France à alerter sur l’anxiété liée au contexte politique. Depuis un mois, je vois des patients qui plongent dans la nourriture ou qui se réfugient dans le sport. Chacun trouve sa béquille. Ça peut aussi être tout aussi bêtement de faire le ménage", avance aussi Catherine Grangeard.

Ou faire l’amour. "La sexualité est aussi un excellent anxiolytique, explique la thérapeute. Une de mes patientes me disait qu’elle trouvait bien dommage de ne pas avoir de partenaire sexuel actuellement. 'Ca m’aurait fait du bien d’avoir une intense vie sexuelle'".

(...)

on remonte : 1 /   Législatives : "C'est comme une grosse gueule de bois", l’anxiété liée à la politique bouscule le quotidien   ou à retrouver ici même le 14/06

Comment tu compenses ? Comment tu compenses ? Reviewed by grangeard on juillet 05, 2024 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.