Bonjour
Quelques nouvelles fraîches ? La lecture à voix haute de samedi dernier au Lutétia.
Plein de monde ! Nous étions plus de 200 personnes. Le Lutétia nous a ouvert son grand salon : le Salon Président. Bien sûr, c'est de saison. Il est superbe !
La lecture à voix haute, elle aussi a été superbe. Et c'est l'essentiel, me direz-vous.
Les extraits choisis m'ont étonnée. Quelques cas et une partie sociologique... Je suis encore (agréablement) surprise des mots entendus. Cette restitution orale de paroles prononcées puis retravaillées pour faire livre, ce trajet, vraiment c'est... touchant. La lecture était très réussie, il faut dire. Les comédiens des Mots parleurs n'interprètent pas, ils lisent. Ce qui pour ce type de texte est remarquable. Parfois, j'ai eu peur, peur que les auditeurs décrochent. Mais, pas du tout ! Un silence attentif règnait. Je remercie ici encore les Mots parleurs d'avoir eu cette initiative, d'avoir osé ce pari, risqué et bien entendu de l'avoir réussi !
Les personnes présentes ont longtemps discuté au cocktail, délicieux évidemment. Mais je crois que l'ambiance chaleureuse y était aussi pour beaucoup dans cette envie de nepas se quitter trop vite. On avait encore plein de choses à se dire !
Des photos ont été faites, on les regroupe et on se les montre ? Et puis, vos avis sur cette soirée, sur le livre, sont attendus...
A bientôt ?

PS : Prochains RV
Demain, sur RTL, je suis l'invitée de Flavie Flament, de 15h à 16h.
Samedi 21, sur 5, à l'émission de Paul Amar, revu et corrigé, de 19h à 20h30,je suis l'une des invités (c'est le 3ème sujet)
Et pour échanger en direct, le 16 mai, 19h30 à la Librairie La lucarne des écrivains, 75019, 115 rue de L'Ourcq. Venez nombreux... José Polard et Hamid Salmi ouvriront le débat.


Reviewed by Catherine Grangeard on avril 16, 2012 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.