Parole de lectrice, de blogueuse... ROMAN La femme qui voit de l'autre côté du miroir, MINCEUR surpoids, Obésité ?

Nous aimons recevoir des mails de lecteurs, ou de blogueurs, lectrices, blogueuses parlant de notre roman... Surtout quand c'est de ce tonneau !

https://douceurdelireblog.wordpress.com/2019/04/17/la-femme-qui-voit-de-lautre-cote-du-miroir/?fbclid=IwAR05nooWrztyPeb8dnYT5UPer359DTER0fleNGzBs0lVCQT-oJOa99leh38

MERCI à vous !

" Si l’on n’est pas concerné, il peut aussi nous aider à comprendre ce qui se passe dans la tête des personnes complexées par leur poids, ou de celles qui sont stigmatisées à cause d’une particularité physique, quelle qu’elle soit. Ce roman est nécessaire, parce qu’il nous apprend à nous mettre dans la peau de ceux qui ne nous ressemblent pas, nous poussant ainsi à plus de tolérance, de bienveillance et de compassion. Bref, un livre déculpabilisant à découvrir, surtout si vous vous intéressez au développement personnel et au mieux-être."

"Les 2 auteures sont, chacune à leur manière, spécialistes du sujet. Daphnée Leportois est journaliste spécialisée en « body positive », tandis que Catherine Grangeard, elle, se dédie à la psychanalyse et plus particulièrement à l’accompagnement des personnes en surpoids. Cette expertise se sent et constitue un vrai plus au niveau pour le roman  : les auteures n’ont pas besoin de nous assommer de discours théoriques pour justifier leur propos. Elles savent de quoi elles parlent, et cela se sent. Avec des mots simples et choisis, elles nous racontent l’existence de Lucie, personnage attachant à la psychologie particulièrement fouillée,  sans doute parce qu’une psy est à l’origine de l’ouvrage !"

"Lors du salon Livre Paris, j’ai pu échanger un moment avec les 2 auteures lors de leur dédicace sur le stand Eyrolles ! Ce fut une discussion très enrichissante : elles ont pris le temps de m’expliquer comment elles s’y étaient prises pour écrire ce roman à 4 mains, comment l’idée de l’intrigue avait germé dans leur tête, etc. Si vous les croisez sur un salon, je vous conseille d’aller à la rencontre de ces 2 auteures passionnées et bienveillantes ! "

Prochaine rencontre qui sera probablement forte en émotions et intéressante : Librarie TSCHANN Paris le 19 mai 2019, à partir de 16h. Défilé littéraire avec l'association Cosmo plus.


Parole de lectrice, de blogueuse... ROMAN La femme qui voit de l'autre côté du miroir, MINCEUR surpoids, Obésité ? Parole de lectrice, de blogueuse... ROMAN La femme qui voit de l'autre côté du miroir, MINCEUR surpoids, Obésité ? Reviewed by Catherine Grangeard on avril 18, 2019 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.