Hypersexualisation ? le film Cats fait polémique

https://www.huffingtonpost.fr/entry/pourquoi-le-corps-des-chats-dans-cats-nous-derange-a-ce-point_fr_5e00a7bae4b0843d35feb202?ncid=other_trending_qeesnbnu0l8&utm_campaign=trending

L'histoire de cet article est passionnante... et l'article aussi bien sûr ;)

Le journaliste Valentin Etancellin m'a téléphoné pour discuter de son malaise face à ce film. Et de là, nous avons échangé longuement. J'ai revu (ou vu) toutes les pubs Orangina aussi :) 

A vous de voir maintenant après ces quelques coupures, pulpeuses, évidemment...

"D’après la psychanalyste Catherine Grangeard, la notion d’hypersexualisation est relative à chacun. “Ce qui va gêner quelqu’un ne va pas mettre mal à l’aise l’autre, assure au HuffPost la spécialiste, dont les travaux dénoncent le poids des normes pesant sur les corps. L’interprétation est faite à partir de ce qu’on porte en soi.”
..... "D’après elle, la question n’est pas de savoir pourquoi ça nous gêne, mais plutôt pourquoi, au contraire, ça ne nous aurait pas choqués. Elle met en garde: “Si on n’y réfléchit pas, ça passe comme une lettre à la poste”.

On en débat !
Hypersexualisation ? le film Cats fait polémique Hypersexualisation ? le film Cats fait polémique Reviewed by grangeard on décembre 25, 2019 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.