La Chaire UNESCO Santé sexuelle & Droits humains conseille la lecture du livre : Il n'y a pas d'âge pour jouir

Être choisie par la Chaire UNESCO Santé sexuelle & Droits humains est un honneur, les éditions Larousse et moi, nous en avons bien conscience.

Nous partageons la conviction que la vie sexuelle est un droit fondamental de l’être humain. La liberté de son exercice est toujours à défendre….

 Extrait :

 

Il n’y a pas d’âge pour jouir  : le livre qui stoppe les préjugés sur la ménopause
Aux éditions Larousse vient de paraître  “Il n’y  pas d’âge pour jouir”
le nouvel ouvrage de la psychanalyste, psychologue et psychosociologue généraliste  Catherine Grangeard. Dans son livre,  l’auteure questionne le désir, l’amour et la sexualité des femmes,  pour celles qui souhaitent s’affranchir des idées reçues liées à l’âge et lutter contre les diktats de minceur, de beauté, de jeunesse imposée par la société. La psychanalyse décode aussi les  préjugés sur la ménopause,  rétablit quelques vérités et signale l'importance de donner de la visibilité à toutes les femmes, quel que ce soit leur âge. >> Savoir +

 

 La Chaire UNESCO de Santé sexuelle & Droits Humains est entièrement dédiée à la promotion de la santé sexuelle et des droits humains dans la perspective du développement durable des hommes, des femmes et des sociétés.

Année de création : 10 décembre 2010
Responsable : Thierry TROUSSIER, MD
Domaine : Santé
Objectifs et résultats obtenus :

·       L’objectif de la Chaire est de promouvoir le développement et l’épanouissement des individus et des populations en agissant pour une vision positive de la sexualité dans le monde.

·       Missions innovantes éducatives et des actions de formations et d’échanges internationaux.

·       Missions politiques avec des travaux de recherche.

·       Missions politiques avec des actions de communication.

La Chaire UNESCO Santé sexuelle & Droits humains fête ses 10 ans

Cette année, la sécurité sanitaire a été plus que jamais mise en avant, mais nos droits sexuels ont-ils été mis de côté?

D'une part, l'accès à l'IVG est remis en question en Pologne, il y a eu une augmentation des violences conjugales durant le confinement, l'achat de protections hygiéniques n'a pas été considéré comme étant pas de première nécessité en France ... Mais d'autre part, le fait même que ces sujets soient traités par les médias n'est-t-il pas le signe que la cause des droits sexuels avance ? Ce constat est-il partagé partout ?


La Chaire UNESCO Santé sexuelle & Droits humains conseille la lecture du livre : Il n'y a pas d'âge pour jouir La Chaire UNESCO Santé sexuelle & Droits humains conseille la lecture du livre : Il n'y a pas d'âge pour jouir Reviewed by grangeard on novembre 26, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.