Histoire des sexualités A la radio protestante : Histoires intimes

 




https://frequenceprotestante.com/la-vie-sexuelle-ne-sarrete-pas-a-50-ans/

 RENDEZ-VOUS le 8 décembre 2020 à 21h.  reporté au 12/01



LA VIE SEXUELLE NE S’ARRÊTE PAS À 50 ANS

Accueil » Actualités » La vie sexuelle ne s’arrête pas à 50 ans

Date de publication : 05/12/2020

Vieillir est un naufrage paraît-il… mais pour les femmes, la vieillesse commence tôt. Arrivée à la cinquantaine, après la ménopause, la société les rejette à la marge de la vie érotique et sentimentale. Elles ne sont plus désirables.
Pour se conformer aux attentes sociales, beaucoup s’interdisent alors de désirer.
Comment s’autoriser à continuer de vivre, d’aimer et de jouir, peut-être mieux même, passé un certain âge ?
La psychanalyste et psychosociologue Catherine Grangeard a écrit Il n’y a pas d’âge pour jouir (Larousse, 2020) pour aider les femmes (et les hommes) à s’émanciper de diktats iniques et pour s’autoriser enfin à jouir.

Histoires intimes, de Virginie Girod, mardi 8 décembre à 21h, reporté au 12/01 (pour cause de maladie le 8/12)

sur frequenceprotestante.com 100.7  FM

Radio généraliste, Fréquence Protestante diffuse des émissions valorisant le débat d’idées.

Journaliste spécialiste de l'histoire de la sexualité Virginie Girod anime une émission qui mêle histoire et sexologie sur Fréquence Protestante depuis plus d'un an.

Détails :

Accueil »  Virginie Girod

Virginie Girod est Docteure en Histoire, diplômée de la Sorbonne. En tant que spécialiste de l’histoire des femmes et de la sexualité, elle a écrit plusieurs ouvrages consacrés à ce sujet comme Les Femmes et le sexe dans la Rome Antique ou des biographies de grands personnages féminins tels que Agrippine, sexe, crimes et pouvoir dans la Rome impériale et Théodora, prostituée et impératrice de Byzance. Son dernier ouvrage, La véritable histoire des 12 Césars retrace l’histoire de deux familles, celles des Julio-Claudiens et des Flaviens, dignes d’une saga à la Game of Thrones dans l’Antiquité romaine.

Elle collabore avec de grands magazines d’histoire (Historia, Histoire et Civilisations) et fait des chroniques régulières pour diverses émissions (Secrets d’Histoire sur France 2, La vie au temps de… sur France 4).

Il n'y a pas d'âge pour jouir - Fréquence Protestante



Histoire des sexualités A la radio protestante : Histoires intimes Histoire des sexualités A la radio protestante : Histoires intimes Reviewed by grangeard on décembre 05, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.