La jouissance des femmes hors de contrôle
Suite du "dossier" ouvert hier :
extraits....
Je vais ici remercier Yann Moix, pour la première fois, notons ! (ndlr : elle éclate de rire) Les propos tenus début 2019 sur l’invisibilité sexuelle des femmes de plus de 50 ans ont mis un coup de projecteur sur des stéréotypes qui circulent dans la société. Les femmes sont-elles d’accord, me demandez-vous… Une série de réponses cinglantes lui a été immédiatement apportée, avec humour le plus souvent, avec colère parfois. D’autres en ont pleuré, effondrées sous les complexes et les moqueries. Un livre, c’est un temps plus long. C’est une analyse sur le fond du sujet et pas sur Monsieur Moi,
(.......)
Si les femmes sont des sujets désirants, comme leurs partenaires, alors l’assertion est ridicule. La vraie question de la sexualité est de se plaire mutuellement. Et les jeunes femmes disent majoritairement qu’elles n’ont pas du tout envie de coucher avec un vieux !
Nous voyons dans mon livre comment la violence symbolique peut être décryptée et interrogée. La violence des mots est la base de maltraitances. Les idées reçues sont introjectées et vont déterminer des fausses évidences. De là découlent des comportements jugés « normaux ».
(.......)
on peut signaler au passage que la file d’attente des incels[2] va s’allonger avec ces vieux mecs qui ne lâchent pas les jeunes femmes.
(............)
Reviewed by grangeard
on
janvier 10, 2021
Rating:

Aucun commentaire: