Le Monde au travers des chroniques de Maïa Mazaurette .... des lectures enrichissantes et réjouissantes

 


Excellent article de Maïa Mazaurette

SOS Maïa : « L’orgasme vaginal est-il le Graal suprême ? »


comme toujours réservé aux heureux abonnés...  je vous en conseille la lecture !


Pour mes heureux lecteurs et lectrices, je vous offre néanmoins la question suivante : 

A 44 ans, mon corps et mon visage vieillissent. Je suis terrifiée de ne plus plaire et affligée de l’inégalité entre les femmes et les hommes en la matière. Avez-vous des conseils pour continuer à séduire après 40 ans ?

Pour commencer, chère quadra, portez une parole politique sur la question du vieillissement (vous pouvez relire ma chronique du 2 janvier, consacrée aux naufrages masculins)… Et évitez de transformer vos craintes en prophéties autoréalisatrices. Car plus vous déplorez l’inégalité, plus vous l’entretenez et plus vous angoissez les autres femmes !

A ce sujet, lisez vos consœurs de lutte : Josiane Asmane et ses Fleurs de l’âge (Flammarion, février 2021, 320 p., 19 euros), Catherine Grangeard (Il n’y a pas d’âge pour jouir !, Larousse, 2020), et bien sûr Virginie Despentes, qui porte la voix des « exclues du marché de la bonne meuf », ce qu’elle rappelle au début de King Kong Théorie (Grasset, 2006)…

Ensuite, reprenez le rôle actif. C’est bien joli d’attendre que les hommes roulent à vos pieds, mais vous, qui désirez-vous ? Et que faites-vous pour mettre ces bienheureux dans votre lit ? Inscrivez-vous sur des applis de rencontres : croyez-moi, les garçons de 18 ans sont ravis de séduire des femmes de 40 ans. Vous serez surprise du nombre de volontaires, et de l’intelligence des jeunes hommes (sans parler de leurs abdos en béton).

Enfin, déplacez votre narcissisme vers des valeurs qui augmentent avec les années (qu’on parle d’accomplissements personnels ou de plans épargne-logement). Faites confiance aux hommes : ce ne sont pas seulement des épidermes qui les attirent, mais aussi des mots, des gestes, des attitudes, des vêtements… et des compétences sexuelles.

Le Monde au travers des chroniques de Maïa Mazaurette .... des lectures enrichissantes et réjouissantes Le Monde au travers des chroniques de Maïa Mazaurette .... des lectures enrichissantes et réjouissantes Reviewed by grangeard on mars 08, 2021 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.