A suivre ! Le plaisir, c'est divin !


 Emilie Brouze


Et pour vous changer les idées, filez lire l’entretien de Barbara Krief avec la psychanalyste Catherine Grangeard. L’année dernière, Yann Moix l’a mise en pétard en se disant incapable d’aimer une femme de plus de 50 ans. « Des femmes de plus de 50 ans, se considérant comme des seconds choix amoureux, prennent les miettes qu’on leur jette », regrette-t-elle. Dans « Il n’y a pas d’âge pour jouir », Catherine Grangeard défend joyeusement leurs désirs.  

Alors, que dit Barbara Krief ? 
Pour nourrir cet essai, la psychanalyste puise dans des histoires de patients. C’est engagé et drôle. Et d’ailleurs, ce livre n’est pas seulement destiné aux femmes de plus de 50 ans, il est pour tout le monde. C’est un véritable plaidoyer pour l’amour et l’orgasme, à tous les âges.

En attendant un débat avec Yann Moix (ardemment souhaité, « mais est-il prêt ? »), Catherine Grangeard a répondu à nos questions.

https://www.nouvelobs.com/societe/20201023.OBS35125/des-femmes-de-plus-de-50-ans-se-considerant-comme-des-seconds-choix-amoureux-prennent-les-miettes-qu-on-leur-jette.html

« Des femmes de plus de 50 ans, se considérant comme des seconds choix amoureux, prennent les miettes qu’on leur jette »



France Inter :  La sexualité des seniors, un tabou ?

https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-07-octobre-2020

Fabienne Sintès : 

En ce moment, on parle beaucoup de la fragilité, de la vulnérabilité des plus de 60 ans. Souvent, ça les agace, et ils ont bien raison... Nous parlons aujourd'hui d'amour, de désir et de sexe quand la jeunesse est révolue. Qui a décidé que vieillir c'était cesser de désirer et d'être désiré ? Pourquoi est-ce tabou ?

A l'occasion de la sortie du livre de Catherine Grangeard, Il n'y a pas d'âge pour jouir !, parlons d'amour, parlons de désir, parlons de libido, parlons de sexe.


Nadia DAAM : Y a-t-il un âge pour jouir ?

https://www.franceinter.fr/emissions/modern-love/modern-love-08-novembre-2020

Ce soir, dans Modern Love on tricote et on détricote la sexualité : y a-t-il un âge pour jouir ? Spoiler : non ! Discussion fournie avec la psychanalyste Catherine Grangeard. Ménopause, désir, sexualité, “woman power” versus “girl power”... s'affranchir des diktats de l'âge pour jouir et se réjouir.  

NB pour le titre de ce post : 

"Le plaisir arrive directement de Dieu, il n'est ni catholique, ni chrétien, ni autre ... Le Pape estime que le plaisir sexuel est "simplement divin" ... Le Pape François (sept 2020)

A suivre ! Le plaisir, c'est divin ! A suivre ! Le plaisir, c'est divin ! Reviewed by grangeard on novembre 17, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.