Angoisse électorale : surmonter la déception du 1er pour voter au 2nd tour

S'ABONNER

Crise sanitaire, guerre en Ukraine, angoisse du futur… cette année plus que jamais les élections présidentielles se trouvent dans une conjoncture plus que stressante pour bon nombre de français. Dans ce contexte, il peut s’installer une forme d’anxiété politique. Quelles sont les causes, les manifestations, et que faut-il faire pour la contrer ? Catherine Grangeard nous répond.

 (390) Yvelines | Angoisse électorale : Comment surmonter la déception du 1er tour ? - YouTube

L’espoir s’est écroulé pour les personnes ayant voté pour un candidat autre que les deux finalistes. Plus ces personnes y ont cru, plus elles étaient engagées et plus la désillusion est pénible. En découle également le sentiment d’une position difficile. Pour elles, l’abstention n’est souvent pas un recours. Apparait alors l’inconfort de l’incertitude. Il faut du recul pour choisir le meilleur bulletin à mettre dans l’urne dans 15 jours. Ce vote sera par définition un choix par défaut. Le moins pire ou le meilleur ?

 Un processus de deuil en accéléré.

Par quels processus vont passer les électrices et les électeurs qui ont perdu leur candidat ?

(...) se remobiliser !
Angoisse électorale : surmonter la déception du 1er pour voter au 2nd tour Angoisse électorale : surmonter la déception du 1er pour voter au 2nd tour Reviewed by grangeard on avril 12, 2022 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.