Confinement et vie psychique


CONFINEMENT : J 3

Préserver notre santé mentale


Personne ne vous fera un test de connaissances Coronavirus !
Vous pouvez rater des épisodes. Pour celles et ceux que ça rassure de tout suivre, pas de problèmes, faites comme vous le sentez. Pour tout le reste de l’humanité qui trouve les infos en continu de plus en plus anxiogènes, STOP. Allez, autorisez vous à débrancher.
Autorisez vous à suivre vos envies, vos besoins et demandez qu’on ne vous impose rien. Si vous n’avez pas envie d’entendre, votre façon de voir est à respecter. Même enfermés à la maison, les échanges avec d’autres sur la même longueur d’ondes sont possibles. Les moyens de communication sont nombreux.
Le confinement va mettre au jour des fonctionnements psychiques enfouis, des rapports de force par exemple. C’est une des raisons pour lesquelles les divorces ont explosé en Chine à la sortie de cette période. Alors, faut-il le rappeler ? Les rapports sexuels sont de grandes sources de plaisir, quand ils sont désirés par les partenaires. Pas seulement consentis, désirés. Exemple parmi de nombreux autres…

Après le confinement la vie sera différente.

C’est une certitude : ça ne reprendra pas là où ça s’est arrêté. Que l’on soit ensemble physiquement ou pas, les liens vont être testés car des éléments fondamentaux de chacun d’entre nous vont s’exprimer.
Sécurité comme insécurité intérieures sont aux commandes. Aussi, en ce J 3, soyons bien à l’écoute de nous-même. Celles et ceux qui sont le mieux connectés à eux-mêmes pourront avancer.
La régression psychique est un grand risque. La dépendance aussi. C’est pour cela que partout on plaisante sur les kilos qui seront pris. Manger rassure. C’est également une source de satisfaction.
Les besoins primaires se manifestent d’abord.
Les rapports entre les gens sont exacerbés dans ces situations de repli. Être bien avec soi-même est un long cheminement.
A demain…

Confinement et vie psychique Confinement et vie psychique Reviewed by grangeard on mars 19, 2020 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.