Non merci, je ne suis pas au régime... en mai, fais ce qu'il te plait

 

Vendredi 13 mai, très honorée d'être concernée par une dépêche de l'AFP (ainsi que ma collègue Sylvie Benkemoun) reprise (par ex) dans Nice-Matin. 
A noter : c'est par l'angle psychanalytique que l'obésité est désormais abordée. Très, très bien !


Marine Ledoux 
Journaliste 
Pôle Société - Social 
Agence France Presse   
n'a pas adhéré à ces idées fausses qu'une enquête, réalisée par l'application Fedmind, faisait, par ex, ressortir : un Français sur trois estime que "donner une visibilité plus juste aux personnes en surpoids, aggraverait l'obésité en la banalisant", ou encore que pour 1 Français sur 5, la grossophobie "peut contribuer à faire perdre du poids aux obèses".

Pour son article sur la grossophobie et ses répercussions sur les personnes qui en sont victimes, je la remercie d'être venue vers moi en parler et rétabli la vérité : la phobie des Gros est une peur qui appartient à certains (et ils sont nombreux !). 
Peur de grossir et rejet des personnes qui ressemblent à ce que l'on ne voudrait surtout pas devenir !
La mode "minceur" en est responsable... et coupable.
Rien n'étaie le fait qu'être de poids normal ou en léger surpoids soit un problème, ni esthétique ni au niveau de la santé.
C'est à coups de régimes que les Gros le sont devenus.... les régimes font tous prendre du poids et détraquent la santé.
Ce rapport est à lire, à relire....

La journée internationale sans régime du 6 mai est encore nécessaire en 2022 !




 NON MERCI, je ne suis pas au régime !
RAPPEL : le terme grossophobie est entré au dictionnaire en 2019. C'est une discrimination punie par la loi.

Non merci, je ne suis pas au régime... en mai, fais ce qu'il te plait Non merci, je ne suis pas au régime... en mai, fais ce qu'il te plait Reviewed by grangeard on mai 14, 2022 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.